L'Hypnose

pont-etat-hypnose

Imaginez vous en intense compagnie d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de vous évader loin, ou celle d’une suspension hors du temps sur le trajet entre votre travail et votre domicile. A chacun de ces instants, vous faites l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement

A la fin du deuxième millénaire, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle : l’état hypnotique est une réalité.

Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui est le votre et qui a initié ce processus.

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément par le même chemin (suggestions verbales directes ou approche indirecte); pour provoquer l’état de conscience modifiée recherché.

Par contre, ensemble, votre apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permettront à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose : A l’instar de la pratique d’un sport, plus on s’entraîne et plus on progresse !

RITMO

Le RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique part les Mouvements Oculaires) à été crée par Lili Ruggieri (Psychopraticienne intégrative, hypnopraticienne, thérapeute conjugale et familiale).

RITMO est apparenté à L’EMDR (pratique réservée au corps médical) tout en étant reliée à la PNL et surtout à l’hypnose.

RITMO est utilisé pour les traumatismes uniques (agression, accident, deuil…). 

Cela agit sur un endroit particulier du cerveau qui permet de neutraliser les émotions parfois trop fortes liées à un évènement.